Laurence au chantier (2)

Publié le par le faget

Toujours dans l'objectif de terminer la grande pièce de vie avant d'emménager, les peintures sur Fermacell ont été commencées ce WE. Il s'agit de la 1ère couche (ou sous couche).

La peinture est une peinture 100% écologique,
marque NATURE HARMONIE, peinture dispersion
bio blanche. Elle contient :
- eau
- talc exempt d'amiante
- carbonate
- latex
- blanc de titane
- cellulose
- 0,1 % de conservateur

Pour la 1ère couche, on la dilue un peu (15% environ).








 Ponçage de l'enduit de raccord des plaques et peinture (impossible de mettre la photo du travail fini en dernier, désolé)

BRAVO LAURENCE !

Publié dans finitions peinture

Commenter cet article

Stéphane 25/11/2011 14:40

Bonjour,

nous nous sommes aussi lancer dans la grande aventure de l’autoconstruction et nous arrivons enfin au finition. Et j'ai une question concernant le rendu de la peinture sur la fermacell. Apparemment
vous n'avez pas passé l'enduit de lissage sur tout la plaques mais uniquement l'enduit spécial joint pour boucher les trous des vis et les jointure entre plaque.
Etes vous satisfait du rendu final ? J'ai peur que le fait de ne pas enduire complètement la plaque les traces des jointure et des vis se voient.
l'aspect de la peinture est plutôt lisse ou granuleux (du fait de texture fermacell) ?
Merci.

le faget 19/12/2011 18:04



Désolée de répondre aussi tard. Oui c'est exact, nous avons vraiment soigné les jointures et les rebouchages de vis mais c'est tout.


Par contre nous avons employé d'excellentes peintures très pigmentées. On ne voit pas les plaques. L'aspect n'est pas parfaitement lisse, mais pas du tout granuleux non plus ...je dirais velouté