Compteur EDF branché - compteur de chantier débranché

Publié le par le faget

 Notre installation électrique a été validée par le Consuel le 6 juillet. Nous n'avons pas attendu d'avoir la conformité pour prendre RV avec EDF pour le branchement du compteur, cela permet de raccourcir les délais. Notre compteur électrique a donc été branché le 16 juillet, soit 10 jours après la venue du Consuel.
Du coup nous avons pu mettre en service les appareils électriques que nous ne pouvions pas utiliser jusqu'à présents :
-le lave linge
-le lave vaisselle
-le four
-le cumulus (plus tard, nous installerons peut être des panneaux pour un chauffe eau solaire, mais pour le moment c'est un investissement trop élevé par rapport à la quantité d'eau chaude que nous consommons (nous ne sommes que 2 le plus souvent)

C'est quand même bien d'avoir de l'eau chaude et aussi de ne pas devoir aller chez les copains pour laver son linge !

Sur
les conseils d'EDF, nous avons choisi un compteur d'une puissance 6 KW alors que nous pensions prendre 9KW. Il y a une différence non négligeable sur le prix de l'abonnement.
Les "gros" appareils électriques que nous utilisons (ou utiliserons) sont :
-un lave linge
-un lave vaisselle
-un four
-un congélateur armoire de ? litres (hauteur 140cm)
-un cumulus de 200 litres


Pour info :nous avons cessé de nous servir du sèche linge, il y a plus d'un an, pour des raisons écologiques et économiques (c'est un gros consommateur de KW et il est facile de s'en passer surtout quand on n'est que 2)

Aujourd'hui, 28 juillet, EDF est venu débrancher le compteur de chantier (on ne sait pas pour quelles mystérieuses raisons, ce n'est pas la même équipe qui effectue les 2 opérations....).

C'est une étape très symbolique dans la construction : on peut dire qu'à partir d'aujourd'hui,nous ne vivons plus sur un chantier mais dans une maison ! (si si, on y croit très fort !)

Publié dans eau & électricité

Commenter cet article

JJG 28/07/2009 21:56

Après un mois je reviens sur votre site, hé bien: chapeau bas. Un boulot monstre abattu. Bravo!

bises de Gironde,

le faget 31/07/2009 21:44


Merci...mais c'est quand même plus cool d'être sûr place !