Relevé des températures de mi-décembre

Publié le par le faget

Mi-décembre, il y a eu une première vague de grand froid ; pendant plusieurs jours, la température est rarement monté au dessus de 0° même en journée. Il est intéressant de voir comment se comporte la maison avec des températures vraiment froides (pour la région en tous les cas).
temp froid polairefonctionnement du tableau:
voir article relevé des temps de début décembre

Précision ; le poêle ne fonctionne pas toute la nuit, on met une dernière bûche vers 22h30 puis il s'éteint progressivement...le matin il est éteint. Donc il n'y a pas de chauffage du tout à partir de 24h environ...

Constations :
1.La grande pièce chauffe très vite avec le poêle, la partie nuit est plus lente à monter en température quand les températures extérieures sont très froides.(explication dans un prochain article)
La température le matin en se levant est cependant très correct (toujours plus de 18°)
2.Dès qu'il y a du soleil, le poêle n'est plus du tout utile, même s'il gèle dehors et la température augmente très vite dans toute la partie Sud et assez vite dans les pièces au nord.
3. Le radiateur de la salle de bain est programmé pour le matin (5h30 à 7h) pour les cas où il fait moins de 19° dans la salle de bain ce qui est presque toujours le cas  en ce moment. Mais en décembre, on a eu quelques problèmes de réglage et parfois, il ne s'est pas allumé... (17/12 par exemple)

Commenter cet article