débroussaillage et bornage

Publié le par le faget

Une semaine de décallage entre le travail effectué (2, 3  et 4 mai) et la parution de l'article mais il n'y a toujours pas d'internet à la maison pour cause de déménagement...pas trop pratique pour écrire sur le blog ...Heureusement, qu'il y a des copains compatissants !

Dès le vendredi 2, à peine les cartons posés (mais pas déballés), nous partons sur le terrain. Il faut marquer avec précision la maison, la cabane et le chemin pour le terrassier qui a déjà commencé mercredi et qui reprendra lundi ! Pour cela, il faut débroussailler et élaguer les abords du bois pour être sûr que la maison ne sera pas trop "collée" aux arbres.

Ce travail est physique (20m3 de branches et broussailles nettoyées et déplacées) mais plutôt sympa surtout que le soleil est avec nous pendant ces 3 jours ! Nous sommes très contents de constater que ce petit coin de forêt est très agréable et bien mis en valeur par notre travail. A vous de juger :

EN PLEIN TRAVAIL :







REPOS ET CASSE-CROUTE MERITE :


 

Publié dans terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
les veinards, ils ont déjà les arbres pour le hamac !!!!!
Répondre
C
N'hésitez pas à nous recontacter dès que vous aurez commencer ou avant si besoin, l'objectif de ce blog est aussi de partager les bonnes idées... et les galères...avec d'autres auto-contructeurs !<br /> Catherine & Claude
Répondre
L
Bravo pour votre projet !<br /> Nous allons auto-construire également ce type de maison dans le Gers, un peu plus au sud, MOB avec isolation ouate + laine bois croisée, pièces tampons au nord, puit canadien et chauffage au bois +vmc.<br /> Permis accordé en nov 2007. Début des hostilités au printemps 2009.<br /> <br /> Bon courage pour votre projet, je me permettrai de le suivre sérieusement, car nos idées sont proches et j'aime bénéficier des réussites et petites erreurs de chacun (ça arrive).<br /> Merci de faire partager votre réalisation sur ce blog, ça aide incroyablement !<br /> <br /> Laurent
Répondre