Consuel OK !

Publié le par le faget

Pour tout le chantier électrique, Claude s'est débrouillé seul, il a beaucoup lu pour apprendre, puis il s'est lancé. Sur la fin du chantier, nous avons pris un électricien professionnel JEAN LUC : il s'est chargé du montage du tableau électrique et a été de bon secours pour ses conseils. Je profite du blog pour lui faire de la pub, car il s'est installé il n'y a pas très longtemps.

 
Dimanche 5 j
uillet : Claude ajoute la dernière touche sur le tableau électrique : il colle les petits logos sous les différents interrupteurs, ça fait propre !


Lundi 6 juillet 9h50 :
Plus d'électricité dans la maison ! Claude ne comprend pas d'où vient le problème (nous sommes actuellement alimentés par le compteur de chantier pour la lumière et le frigo). Il cherche, c'est le stress: l'inspecteur du consuel arrive dans 40mn !!!  Au bout de 15mn de vérifications diverses, on réalise qu'il y a une coupure sur le réseau.

10h30
Arrivée de l'inspecteur du consuel : la coupure d'EDF n'est pas un problème pour lui. OUF ! Il va d'abord voir le fameux tableau, puis il vérifie que les prises sont bien reliées à la terre. Il mesure aussi la résistance de la terre : 17 ohms (même mesure que Jean Luc), la terre argileuse présente tout de même quelques avantages...
Au bout de 20mn, c'est fini, il nous délivre le certificat de conformité tant attendu

prochaine étape : Branchement sur le réseau par EDF jeudi 16 juillet.





Publié dans eau & électricité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article